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Partenaires

Karine RENARD, Psychothérapeute, Formatrice 

https://www.karine-renard.fr

DOCTEURE EN SCIENCES DE L’EDUCATION, diplômée de l’université de Tours, attachée au laboratoire de recherche EES (Ethique, Education, Santé). Thèse de doctorat intitulée : « CORPS ET PRINCIPES D’ACTION EN THÉRAPIE PSYCHOMOTRICE » dirigée par Laurence Cornu, philosophe et professeure en sciences de l’éducation.

DIPLÔMÉE D’ÉTAT EN PSYCHOMOTRICITÉ ET RELAXATION PSYCHOSOMATIQUE (ISRP Paris) depuis 1989,  lieux d’exercice :

Crèches parentales, enfants de la naissance à 3 ans, travail avec les familles

Etablissements pour enfants, adolescents et adultes déficients intellectuels, 

Unités spécialisées pour enfants, adolescents et adultes porteurs de troubles du spectre autistique, 

Unités pour auprès de personnes souffrant de troubles psychiques et en service de psychiatrie adulte, 

Service hospitalier de cardiologie infantile.

FORMATRICE pour les professionnels de santé, du soin, et de l’éducation, des secteurs médico-sociauxsanitaire et sociaux

                     Thématiques d’intervention : le développement de l’enfant, la relation parent-enfant, la balnéothérapie, la gestion du stress, la communication bienveillante, la démarche Snoezelen, Le toucher dans la relation de soin, Les troubles du spectre autistique…

                     Animation de groupes de supervision pour adultes en situation professionnelle

                     Interventions en conférences 

PSYCHOTHÉRAPEUTE (titre obtenu en 2011), je consulte à mon cabinet ( voir la page à ce propos

DIPLOME UNIVERSITAIRE DES HAUTES ETUDES PROFESSIONNELLES EN PRATIQUES SOCIALES ( 3 ans) – Sciences de l’éducation et de la formation – Tours –  Sujet de recherche : Le syndrome d’épuisement professionnel ( burn-out)

DEA EN SCIENCES DE L’EDUCATION – Université de Tours – Thème de mémoire en continuité du DUEPS sur « la dynamique des représentations mentales face à l’épuisement professionnel »

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

– La communication non-violente selon Marshall Rosenberg
– La démarche Snoezelen
– Posture mouvement et relation
– Autisme et syndromes autistiques –  Approche éducative et autisme – Stratégies éducatives pour les personnes atteintes d’un syndrome autistique – association EDI Théo Peeters
– Le toucher dans la relation de soins 
– Le travail dans l’eau, la balnéothérapie – massage et toucher en médecine ayurvédique –

– Le tutorat en psychiatrie

– Vie affective, intimité, sexualité des personnes en situation de fragilité

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Jessy Govignon – Consultant & Formateur – Juriste en droit de la santé

Activités professionnelles
Je suis formateur indépendant depuis 2014. J’ai débuté cette activité auprès d’IRFA Formation, entreprise spécialisée dans le domaine de la formation continue pour adultes. Cette première activité professionnelle me conduit à développer les synopsis de mes interventions, avant leur mise en œuvre auprès de professionnels de structures sanitaires, médico-sociales et sociales. J’interviens ainsi sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi qu’en outre-mer, principalement auprès de médecins, de professionnels paramédicaux, des membres de la direction et de l’encadrement. J’ai à ce jour animé près de 250 journées de formations sur 27 thématiques juridiques, organisationnelles, et relatives à la politique qualité de nombreux établissements. J’ai depuis lors intégré le réseau d’autres entreprises de formation.

J’ai eu l’opportunité d’intervenir auprès de la structure IFOO fondée par Marc Renard, lors de la mise en œuvre d’évaluations externes en 2014. Cette participation est renforcée depuis janvier 2018, au sein d’un projet d’accompagnement à la formalisation et à la transmission des pratiques professionnelles conçu par Marc Renard et pour le compte de LADAPT. Ces expériences de conseil juridique m’ont permis de développer de manière autonome cette seconde activité professionnelle auprès d’établissements sanitaires. Je suis à ce titre sollicité afin d’émettre des conseils et des propositions d’écriture ou de réécriture de documents internes aux structures clientes (règlements intérieur, règlements de services, formulaires institutionnels à destination des patients).

Parcours

J’ai débuté mes études de droit à l’Université François Rabelais de Tours. J’ai choisi de terminer ma licence à la faculté des sciences juridiques de Lille 2, en m’ouvrant à un cursus juridique plus généraliste, intégrant des enseignements de sociologie, de philosophie et d’économie. J’ai poursuivi mes études en me spécialisant dans le domaine du droit public. J’ai ainsi pu intégrer sur sélection les universités de Paris 1 Sorbonne, puis Paris 2 Assas. A l’issue de ces cinq années d’études, je me suis spécialisé une seconde fois en droit médical, à l’Université de Paris 5 Descartes. Parallèlement à mes activités professionnelles, je termine un doctorat dans le domaine du droit de la bioéthique. Mon parcours et mes activités professionnelles me permettent de poursuivre tant ma réflexion théorique sur le droit, que sa mise en œuvre dans des contextes professionnels concrets et quotidiens.

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